École secondaire De la Traversée

Pour y trouver ta voie

 

Bonjour chers parents,

Veuillez prendre connaissance des informations concernant le plan de rattrapage scolaire :

 

PLAN DE RATTRAPAGE – Post-grève

 

Dans le but d’offrir aux élèves tous les moyens nécessaires pour favoriser leur réussite scolaire, le gouvernement du Québec a annoncé un plan de rattrapage scolaire pour le reste de l’année scolaire. Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, en a fait l’annonce le 9 janvier dernier. Les différentes mesures permettront d’aider les élèves qui en auront besoin. Nous connaitrons sous peu l’enveloppe budgétaire pour notre école liée à ces mesures.

 

Nous sommes actuellement à planifier et organiser les mesures qui seront prévues à notre plan de rattrapage. Il se détaillera comme suit :

Nous allons entre autres prévoir :

 

Nous devons préparer notre plan de rattrapage d’ici la fin janvier qui sera officiellement déposé au Centre de services scolaire. Nous sommes à l’organiser et le rédiger en ce moment. Nous avons pris la semaine dernière pour évaluer les besoins individuels de chacun de nos élèves. Le plan de rattrapage peut également prévoir des mesures pour répondre aux besoins socio-émotionnels des élèves. Ainsi, selon les observations, nous pourrons proposer une intensification des mesures par les TES et/professionnels. Les titulaires de classe prendront le temps d’ici la fin de la semaine prochaine d’informer les parents des élèves des mesures de rattrapage qui les concernent.

 

N’hésitez pas à contacter le titulaire de votre enfant en cas de questions reliées au plan de rattrapage,

Nous vous souhaitons une belle semaine

Julie Morin

Coordonnatrice | Service des ressources éducatives

Direction de l’école De La Traversée

Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys
8700, Champlain, Lasalle, Qc, H8P 3H7

514 855-4500, p.2135

www.csmb.qc.ca

https://sre.servicescsmb.com/